Download in HD

Dr Wai

Film de Ching Siu-tung Action et arts martiaux 1 h 28 min 14 mars 1996

Le docteur Wai est chargé par le gouvernement chinois de récupérer un important parchemin antique, et de devancer ainsi les Japonais dans cette périlleuse aventure...

En voilà, un film qui a bien mal vieilli... Sorti des studios hongkongais en 1996, à une époque donc pas si reculée que ça, Dr Wai fait, vingt ans après, mal à la tête, aux yeux et aux oreilles.

Cet "Indiana Jones-like", qui met en scène les aventures dudit docteur chargé par le gouvernement chinois de mettre le premier la main sur un antique soutra aux pouvoirs incommensurables, ne suscite qu'ennui et consternation. Complètement décousues, truffées de dialogues sans queue ni tête (dans la version française en tous cas) et parsemées de combats grotesques et mal chorégraphiés, les péripéties de Jet Li, Rosamund Kwan, Takeshi Kaneshiro et Charlie Young ne sont qu'une consternante succession de scènes mal jouées, mal filmées et mal montées. Malgré un budget qu'on suppose conséquent, étant donnée la qualité nominative du casting, les effets spéciaux sont excessivement cheap et ringards. Enfin, l'atroce doublage français annihile instantanément toute volonté d'immersion dans l'histoire.

Bref, ce Dr Wai ressemble davantage à un mauvais Jackie Chan qu'à un honnête Jet Li.

streaming film complet