Download in HD

To Rome with Love

Film de Woody Allen Comédie romantique 1 h 52 min 4 juillet 2012

Ce film nous emmène à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, des résidents ou des visiteurs.

Envie de rester au lit ce matin, de garder les yeux fermés, et pourtant, je me dois de voir un film, ne voulant pas me taper un truc compliqué qui me ferais me rendormir plus qu'autre chose, je lance ce qui y'a de mieux pour ne pas se prendre la tête, un Woody Allen.

To Rome with Love étant un de ceux que j'avais le plus envie de voir, et par la même occasion celui que j'avais sur ma clé USB, j'ai donc fais mes bagages pour la ville la plus rome antique du monde. Un peu d'humour voyons, comme dans ce Woody fort plaisant qui nous fait suivre plusieurs histoires atypiques portées en grande partie sur l'amour. Entre l'adultère, la célébrité, un homme faisant face à son passé et un chanteur d'opéra ne pouvant se produire que sous une douche, Mister Allen s'est lâché avec ce film. Bien que le coup de la douche soit assez gros, on passe quand même, enfin j'ai passé un très bon moment, détendu, décomplexé, attachant et fou, un moment Allenien. Au delà d'une technique et d'un esthétique qui ne change quasiment jamais avec le monsieur, ainsi que des décors filmés avec amour et passion, c'est bien sur le casting qui nous interpelle le plus avec lui. Woody Allen comme à son habitude s'offre un rôle, ceux qu'il adore jouer et qui lui vont si bien, se joignent à lui Roberto Benigni, fait pour jouer chez Woody, il y est impeccable, sa dernière scène est particulièrement mémorable. Penélope Cruz, Alec Baldwin, Judy Davis, Alison Pill, ou encore le duo Ellen Page et Jesse Eisenberg sont eux aussi fait pour Allen.

En bref, un film ultra sympathique, qui file la pèche et me donne envie de continuer sur ma lancé.

streaming film complet