Download in HD

Ju-on: The Grudge 2

Film de Takashi Shimizu Drame et Épouvante-horreur 1 h 32 min 2003

Ju-on: The Grudge 2 reprend les mêmes prémisses que ses prédécesseurs : une malédiction née du meurtre d'une personne en proie à une rage meurtrière frappe tous ceux qui pénètrent le lieu du crime. Ceux qui y sont confrontés meurent et la malédiction se perpétue.

Le film n’apporte rien de nouveau par rapport au précédent, j’ai mis 7 au premier car on apprenait l’existence de la malédiction, son origine, il y avait un scénario quoi. Là le film se résume à des apparitions de fantômes que l’on connaît déjà sans ajout scénaristique quelconque. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, le casting est bon mais encore une fois les acteurs sont peu charismatiques (on est d’accord la femme à la fin poussée dans les escaliers c’est Kyoko ?)

Le film est encore une fois bien réalisé, les scènes sont bien travaillées et les apparitions sont toutes originales. L’objectif de réaliser un film d’horreur est rempli, cependant un film d’horreur ne se résume pas à faire peur, un film doit aussi contenir un scénario.

Aussi, je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec Ringu quand je regarde, Kyoko m’a beaucoup fait penser à Mai Takano.

En bref c’est un film divertissant à regarder malgré quelques longueurs (à éviter si vous êtes un peu fatigué) qui malheureusement se contente de rappeler le premier.

streaming film complet