Download in HD

Ronal le barbare

Long-métrage d'animation de Thorbjørn Christoffersen, Kresten Vestbjerg Andersen et Philip Einstein Lipski Aventure, comédie, fantasy 1 h 26 min 29 septembre 2011

Avec Anders Juul, Hadi Ka-Koush, Lærke Winther Andersen

Jeune barbare mince et gringalet, Ronal se retrouve dans l'obligation de sauver les habitants de son village qui ont été capturés par le seigneur Volcazor. Il part alors vers une grande aventure pour affronter l'ennemi avec l'aide d'Alibert le barde, de Zandra la guerrière, et d'Elric le guide...

Et bien moi il m'a beaucoup plu ce film d'animation venu du Danemark! Alors certes, les graphismes ne sont pas à la hauteur des super-productions de Pixar et autre Disney et Ghibli! Une fois l'aspect technique passé, il en ressort une oeuvre complètement déjantée, bourrée d'actions, d'humours et de références! Car le film est une parodie mélangeant Le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare, les contes nordiques, avec (bien qu'à mon humble avis ils ne doivent pas connaître) une dose de Donjon de Naheulbeuk.

Avec son méchant sadique, qui est un mélange entre Dark Vador et Sauron, les barbares super cons, l'elfe disons "inspiré", le compagnon obsédé et le héros plus que jamais anti-héros: le cocktail est gagnant!

Les blagues ne volent pas toujours très haut, soit, sans métaphore, carrément en-dessous de la ceinture! Mais ça en déridera quelques uns ;) Le petit plus du côté heavy metal est appréciable.

Bref, une révélation pour ma part!

streaming film complet