Download in HD

Treize à la douzaine

Film de Shawn Levy Comédie 1 h 39 min 25 décembre 2003

Avec Steve Martin, Bonnie Hunt, Piper Perabo

La famille Baker habitait Midland avant de déménager à Chicago à cause de M. Baker, qui y a trouvé le travail de ses rêves : entraîneur d'une équipe de football américain. Mais cette famille a quelque chose de spécial. Elle compte 14 membres dont 12 enfants (Norah, Charlie, Lauren, Henry,...

Je ne sais par où commencer, bon voilà 13 à la douzaine raconte l'histoire d'une famille composé de 14 membres ( la famille Baker), deux parents et douze enfants. Donc les Baker vivant à la campagne et menant une existence tranquille vont bouleverser leur vie du jour au lendemain quand Tom Baker va recevoir une place pour entrainer une grande équipe mais en même temps sa femme Kate va devoir partir 14 jours pour la promotion de son premier livre. L'histoire est fade et ne comporte rien d'intéressant. Il n'y a aucune vrai situation et en supplément il n'existe aucune vrai intrigue. En fait pour bien résumer, c'est l'histoire d'un père qui doit gérer sa famille et son boulot car sa femme travaille. Seule originalité le nombre d'enfant... Attendez j'ai une idée de dingue pour Hollywood. Pourquoi pas nous impressionner plus et mettre 24 enfants ?

Les acteurs en plus ne sont pas terrible. Il n'y a que deux acteurs possédant une prestation potable c'est Piper Perabo dans son rôle de Nora Baker ( peut-être aussi car elle est jolie et qu'elle possède beaucoup de charme) et de l'autre coté l'interprétation de Forrest Landis dans la peau de Mark Baker qui a réussi à me procurer un sentiment de compassion envers son personnage. Mais sinon le reste est pitoyable... ( désolé je suis peut-être un peu trop méchant) par exemple Steve Martin en fait beaucoup trop dans son rôle de Tom et Bonnie Hunt n'a pas assez de présence mais peut-être à cause d'un vrai manque de personnalité de son personnage. Maintenant parlons en des personnages. On a vraiment à faire aux clichés américains : le jeune quater back en conflit avec son père, la jeune fille fan de la mode, le garçon manqué, l'enfant très jeune et connaissant des choses d'un niveau bac 1 le jeune garçon passionné par les animaux et les choses exotiques, l'acteur raté se prenant pour une star... Voilà on range tout dans des cases et personne ne peut en sortir. Voilà je déteste ça, l'esprit humain est compliqué mais dans ce film, on dirait juste que l'âme humaine peut se comprendre en cinq minutes avec un guide « l'âme humaine pour les nuls »

Et pour finir parlons des gags et de l'humour en général. On peut aimer le comique de situation mais là c'est trop gros. Rien n'est fin, on voit arriver le truc à deux cents mètres et ce n'est pas très drôle non plus. On peut faire un humour un peu lourdingue mais pour que celui-ci marche, il faut sans arrêt faire des rebondissements, des situations de plus en plus grosses, il faut y aller progressivement mais nous n'avons pas ça dans ce film. Juste à droite une petite blague, une autre à gauche et une petite morale finale.

Je peux donc conclure que je conseille ce film aux enfants de moins de dix ans mais si vous avez dépassés cette limite d'âge, passez votre chemin car ce film ne vous apportera rien. A moins de le regarder sous l'emprise de l'alcool car peut être dans cet état vous le trouverez plus intéressant. Mais plus sérieusement peut être bien pour des enfants si vous n 'avez rien d'autre à leurs montrer mais il vaut quand même mieux un bon Walt Disney.

streaming film complet