Download in HD

L'Amour, six pieds sous terre

Film de Nick Hurran Comédie 1 h 36 min 28 juillet 2004

Avec Naomi Watts, Lee Evans, Jerry Springer

Cette comédie romantique est née du mélange étrange d'un amour de jeunesse et d'enterrements. Betty est une femme d'age mur qui va s'épanouir avec Boris, entrepreneur de pompes funèbres, grâce, indirectement, à la mort de sa belle-mère. Un film agréable dont les sujets récurrents sont l'amour,...

Les anglais ont déjà fait mieux en ce qui concerne ces comédies noires dont ils avaient le secret, notamment à une époque. Ne nous y trompons pas pour autant : si on ne retrouve pas le même brio dans "L'Amour, six pieds sous terre", le divertissement demeure de bonne qualité, et même souvent très drôle. Loin d'être prétentieux, le film a le mérite de nous faire passer un vrai bon moment, souvent enlevé et parfois d'un mauvais goût assumé fort réjouissant (on pense notamment à la scène finale).

Si le scénario également paraitre un peu usé, il n'en est pas moins solidement construit et assez fantaisiste, à l'image de protagonistes parfois savoureux, servis par une interprétation impeccable, Brenda Blethyn en tête, sans oublier les toujours excellents Alfred Molina et Christopher Walken). À défaut de révolutionner le genre, le résultat est enjoué, plaisant : contrat rempli.

streaming film complet