Download in HD

Mortelle St-Valentin

Film de Jamie Blanks Thriller et Épouvante-horreur 1 h 35 min 2 février 2001

Avec Denise Richards, David Boreanaz, Marley Shelton

En 1988, durant le bal de la Saint-Valentin à San Francisco, les garçons tentent leur chance en invitant à danser les quelques filles encore sans cavalier. L'un d'eux est Adam Carr, le premier de la classe. Chacune de ses demandes est systématiquement repoussée. Un groupe de garçons le surprend en...

Mortelle St-Valentin nous parle de la vengeance d’un homme face aux filles qui l’ont traumatisées.

Difficile d’être objectif sur ce slasher. D’abord, parce que les victimes n’auront à aucun moment une seule once de ma sympathie. Je souhaite tellement leur mort que j’ai trouvé qu’elles arrivaient pas assez vite. Difficile alors de présenter le tueur comme un méchant et ses actions comme mauvaises. Surtout que la plupart des morts restent dans le domaine du classique et donc que l’originalité ne se fait pas sentir.

Peu importe. On suit donc les exécutions avec une certaine facilité et un œil attiré par les jolies filles qui sont ciblées. On ne cherche même pas à savoir qui est le tueur. La première scène d’introduction ayant assez marquée les esprits pour que sa forme adulte ne nous intéresse pas. Et quand il est révélé, vous avez déjà deviné qui il est. Enfin c’est assez bien pour que l’on s’intéresse aux différentes façons de tuer.

Et puis, Mortelle St-Valentin c’est aussi un très grand casting de têtes d’affiche. Le plaisir des yeux plus que le talent immense, mais tout de même une interprétation meilleure que dans beaucoup de film du genre. Même si vous n’êtes pas comme moi, à aucun moment vous n’aurez peur, mais vous pourrez quand même prendre plaisir de ces tortures face à ces vilaines. Une approche autre qui n’est pas sans son petit charme distinct.

Mortelle St-Valentin est très (trop) classique, mais ne manque pas d’idées sympathiques et de belles filles !

streaming film complet