Download in HD

Blitz

Film de Elliott Lester Action, policier et thriller 1 h 37 min 22 juin 2011

Avec Jason Statham, Paddy Considine, Aidan Gillen

À Londres, un tueur en série s'en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l'enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les...

Adaptation cinématographique du roman R&B : Blitz de l'écrivain irlandais Ken Bruen également acteur et producteur de ce film noir made in England mettant en vedette l'enfant du pays, Jason Statham (Arnaques, Crimes et Botanique, En eaux troubles) qui interprète un policier londonien très teigneux aux méthodes plus que radicales qui traque de façon expéditive un tueur en série nommé Blitz qui a décidé de s'en prendre uniquement aux forces de l'ordre. Après London Boulevard, c'est la deuxième adaptation d'une œuvre de Bruen mis en scène par l'ancien clipeur, le cinéaste Elliott Lester (Love Is the Drug, Aftermath). Au casting de personnages torturés, Paddy Considine (In America, The Last Girl : Celle qui a tous les dons), Aidan Gillen (Shanghai Kid 2, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur), Zawe Ashton (St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold, Nocturnal Animals), David Morrissey (Basic Instinct 2, London House), Luke Evans (Les Trois Mousquetaires, Anna), Mark Rylance (Des anges et des insectes, Ready Player One) et Ned Dennehy (Le Règne du feu, Mandy).

Un petit conseil les pisseuses ! Si vous vous trompez d'adversaire, vous trompez surtout pas d'armes.

Tom Brant est un policier londonien aux méthodes pour le moins expéditives, incapable de prononcer une phrase sans y insérer un propos douteux, généralement misogyne ou raciste. Sa méthode préférée ? Régler le sort des petits voyous à coup de crosse de hockey ou de queue de billard. Dès lors, quand un jour un tueur en série décide de s'en prendre aux policiers, Tom Brant prend l'enquête à sa charge. Et qui de mieux pour le seconder dans cette entreprise que la policière Elizabeth Falls. La drôle d'équipe se lance dans une chasse acharnée en forme de jeu de piste, dans laquelle il faudra flirter plus d'une fois avec les limites de la légalité…

Bon, j'en ai rien à foutre que vous soyez du genre à mordre l'oreiller ! J'en ai rien à foutre de ce que font les gens, tant que ça sort pas de chez eux, ça va.

Le pré-générique de cette efficace série B commence par une bonne dérouillée en règle de trois voyous par un Jay armé d'une crosse de hockey ! Blitz, c'est simplement Dirty Statham en mode Charles Bronson pendant une heure trente de justice sauvage, un flic crade au bout du rouleau dans un face à face mortel avec le taré de Gillen en tueur de flics. Si Blitz est taillé sur mesure pour son acteur vedette, passer le premier et unique fight, le roi de la torgnole se focalise seulement à son enquête. L'intérêt de ce thriller urbain british se limite peut-être seulement à ses dialogues badass limite homophobe ! Car Statham en pleine enquête avec son supérieur homosexuel n'est jamais avare de bon mots à son encontre mais avec respect, c'est lui qui le dit ; j’ai rien contre les tantes du moment qu'elles me suivent pas aux toilettes ! En plus de suivre une enquête musclée dont les enquêteurs trouvent rapidement le suspect numéro un, le récit nous envoie dans diverses séquences plus ou moins intéressantes avec des personnages minés par le mal-être social du Sout East de Londres, un vieux flic veuf, des cops alcooliques, un indic SDF, un pourri de journaliste et même une fliquette black ancienne junkie voulant aider son loubard de voisin ! Pour finir mention spéciale donc aux punchlines percutantes, au jeu de l'acteur Aidan Gillen que j'adore détesté et la référence à American History X.

Alors Barry ! Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas appeler les flics !

streaming film complet