Download in HD

Young Guns 2

Film de Geoff Murphy Western 1 h 44 min 30 juillet 1990

Avec Emilio Estevez, Kiefer Sutherland, Lou Diamond Phillips

1879. Un an après que deux des plus grands éleveurs du Nouveau-Mexique se sont livré bataille, Billy le Kid et ses compères se sont séparés et dispersés aux quatre coins du pays. Mais le gouvernement veut à tout prix rétablir l'ordre : le gouverneur Wallace blanchit Pat Garrett, un ancien...

On retrouve dans ce deuxième et dernier chapitre de Young Guns réalisé par le cinéaste Geoff Murphy (Utu, Piège à grande vitesse), les Régulateurs survivants dans ce western moderne dramatique, le boss de 21 ans aux 21 morts, Brushy Bill Roberts, William Henry McCarty alias William Antrim connu sous le nom de William H. Bonney dit le gaucher alias le célèbre Billy le Kid, Josiah Gordon « Doc » Scurlock et « Jose » Chavez y Chavez tous interpréter par les jeunes stars Emilio Estevez (Outsiders, The Public), Kiefer Sutherland (Stand by Me, L'Expérience interdite : Flatliners) et Lou Diamond Phillips (La Bamba, Les 33). Une suite bien supérieure à l'originale par son budget et par sa mise en scène très efficace de par ses nombreuses scènes d'action et un excellent scénario qui n'épargne pas encore quelques anachronismes historiques entre vérités et mensonges. De nos jours, le long d'une route aride. Un vieillard vêtu en cow-boy rencontre un avocat et lui fait part de sa requête : être réhabilité par le gouverneur. Il affirme qu'il est Billy le Kid, le célèbre hors-la-loi abattu par Pat Garrett. Face à l'étonnement, le vieil homme raconte son histoire…

Pour vaincre une armée, un seul homme ne suffit pas, il faut un bataillon, Josiah Scurlock. J'ai jamais écrit ça, je voulais te le dire c'est de William Shakespeare.

Il y a aussi un autre personnage présent dans les deux chapitres c'est Patrick Floyd Jarvis Garrett dit Pat Garrett, dans le premier opus c'est Patrick Wayne (Alamo, Son alibi) et dans le deux, William Petersen (Police fédérale Los Angeles, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare). Et dans la bande du Prince des pistoleros Billy le Kid, « Arkansas » Dave Rudabaugh qu'incarne Christian Slater (Le Nom de la rose, El Presidente), Hendry William French par Alan Ruck (La Folle Journée de Ferris Bueller, War Machine) et « le Prince de Pennsylvanie » Tom O'Folliard par Balthazar Getty (L'Île oubliée, Le Juge). Le reste de la distribution est complété par James Coburn (Les Sept Mercenaires, Payback), Robert Knepper (Flic et Rebelle, Jack Reacher : Never Go Back), Viggo Mortensen (Prison, Captain Fantastic), Jenny Wright (Aux frontières de l'aube, Le cobaye) et l'apparition surprise de Jon Bon Jovi, le détenu qui meurt dans la fosse !

Je continuerai de jouer jusqu'au bout !

Dans les années 50, un vieil homme rencontre un journaliste dans le désert, il lui demande d'aller voir le Gouverneur pour obtenir le pardon qui lui avait été promis. Ce vieil ermite à cheval, sorti d'un autre temps, prétend être Billy le Kid... 1879, un an s'est écoulé depuis la guerre de Lincoln County, qui opposa deux gros éleveurs du Nouveau-Mexique et la bande de William H. Bonney alias Billy le Kid. Billy et deux de ses Régulateurs sont toujours en fuite. Josiah Gordon "Doc" Scurlock, le poète de la bande, est devenu instituteur et l'Indien Jose Chavez Y Chavez est retourné vivre avec son peuple. Mais une armada de chasseurs de primes est à leurs trousses. Arrêtés, les jeunes desperados s'évadent entraînant dans leur fuite deux nouvelles recrues : le fermier Hendry William French et l'adolescent Tom O'Folliard. John Simpson Chisum et Patrick Floyd "Pat" Garrett, ancien Régulateur de la bande de Billy le Kid devenu Shérif, les traquent. Billy, obnubilé par sa propre légende, entraînera-t-il ses compagnons dans une fuite sans issue ?...

Mais je ne couche jamais avec la loi !

Un western flamboyant aussi réussi que le précédent malgré moins de fun qui a connu un succès commercial comparable en 1990, rapportant plus de 44 millions de dollars au box-office Américain pour un budget de 20 millions de dollars. En s'inspirant de ladite rumeur historique du mythe ; Est-ce que le Kid as bien été tué par Garrett ? Murphy emballe ce western avec de bien belles scènes d'action mettant en avant toute la complicité entre les personnages et renoue avec la magie des grands espaces de l'Ouest américain sur la musique d'Alan Silvestri et les chansons de Jon Bon Jovi. Estevez plus déjanté que jamais en hors-la-loi prisonnier de sa légende, toujours aussi à l'aise dans son rôle prend tout l'écran face à un Petersen plus convaincant que son prédécesseur.

Je vais te rendre célèbre.

streaming film complet