Download in HD

Le souffle du démon

Film de Richard Stanley Drame 1 h 43 min 8 août 1992

Un mystérieux assassin agit dans un région isolée et semble tuer sans raison. Pour les habitants de la région, le tueur serait un démon qui s'empare des âmes de ses victimes. Alors qu'elle traverse la région en voiture, Wendy prend un inconnu en stop, il s'agit du redoutable assassin...

Vraiment pas mal ce film. Je comprends pourquoi on plaçait autant d'espoir dans le film "The island of Doctor Moreau" tel que Richard Stanley désirait le faire ; si "Hardware" était un peu maladroit sur bien des aspects il gère ici assez bien son intrigue et sa mise en scène. Ce qui est marrant, c'est que j'ai voulu regarder ce film il y a quelques jours mais que je me suis endormi comme une grosse merde, ce qui ne m'était pas arrivé depuis super longtemps. Je me suis demandé s'il n'était pas trop tôt pour tenter de le regarder à nouveau car je me demandais si c'était la fatigue seule ou bien la fatigue en plus d'une qualité douteuse qui m'aurait fait chavirer du côté du pays des rêves. Finalement j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et je ne regrette pas.

EN effet, l'intrigue, assez simple, fonctionne assez bien grâce un ton narratif intéressant. Les personnages sont chouettes, bien exploités, peut-être pas assez bien caractérisés. Il ne se passe pas grand chose et certaines scènes auraient pu être poussées plus loin, on ne s'ennuie tout de même pas, l'auteur relance toujours efficacement son intrigue. La scène de la salle de cinéma, assez Lynchienne, m'a semblé un peu inadéquate, hors sujet, mais reste en soi une scène assez sympathique.

La mise en scène est également assez plaisante. Toujours quelques petites maladresses principalement dues à un manque de budget, mais un souffle épique se dégage tout de même de l'oeuvre grâce à un découpage efficace, quelques angles de vue spectaculaires et un désert fichtrement bien filmé. Les acteurs, en plus, mettent le paquet, croient au film ; même la voix off n'est jamais agaçante. Enfin la BO est plutôt sympathique.

Bref, cette petite série B est vraiment sympa à découvrir.

streaming film complet