Download in HD

Le Flic de Beverly Hills

Film de Martin Brest Action, comédie et policier 1 h 45 min 5 décembre 1984

Avec Eddie Murphy, Judge Reinhold, John Ashton

Axel Foley est un flic désinvolte et indiscipliné de la ville de Détroit. Mais son ami, travaillant à Beverly Hills et venu lui rendre visite, se fait assassiner par deux hommes. Bien décidé à retrouver les coupables, il "prend un congé" et part à Beverly Hills pour enquêter et découvre une...

Ce film Culte, premier épisode d'une trilogie policière commence par une poursuite monstrueuse dans les rues de Détroit où un énorme 35 tonnes chassé par une armada de voitures de police détruit absolument tout sur son passage. Un policier individualiste et désinvolte tente de retrouver les assassins de son ami d'enfance dans le quartier huppé de Beverly Hills. Cette production du duo Don Simpson et Jerry Bruckheimer (Flashdance, Top Gun), comédie policière dégénérée est réalisé par le cinéaste Martin Brest (Midnight Run, Rencontre avec Joe Black) avec la tête d'affiche Eddie Murphy (Le Professeur Foldingue, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes), le pilier du récit et le centre d'intérêt principal à qui ce joint à lui les inspecteurs Rosewood et Taggart interprété par Judge Reinhold (Gremlins, Hyper Noël) et John Ashton (Chicanos, chasseur de têtes, Gone Baby Gone) avec aussi Lisa Eilbacher (L'Homme araignée, Explosion immédiate), Ronny Cox (Délivrance, Dans ses rêves), Steven Berkoff (Orange mécanique, Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes), Jonathan Banks (48 heures, En cavale), Bronson Pinchot (Risky Business, Diamond Zero), ainsi qu'à leurs débuts Paul Reiser (Aliens, le retour, Seul contre tous) et Damon Wayans (Colors, Marci X).

Je veux CINQ MILLE DOLLARS !

Axel Foley a le don d'agacer son supérieur, Todd. Les méthodes bien particulières de ce policier excentrique brouillent fortement les frontières traditionnelles entre malfrats et policiers. Ses collègues commencent à se lasser de le trouver tout le temps mêlé aux truands qu'ils tentent d'arrêter. Aussi Todd prend-il très au sérieux l'assassinat du meilleur ami de Foley et préfère-t-il mettre son virevoltant subordonné en congé plutôt que de le voir foncer tête baissée à la poursuite des meurtriers. Foley s'arrange très bien de ces vacances inattendues et en profite pour se rendre à Beverly Hills, où le conduisent les dernières traces laissées par son défunt ami. Là-bas, il se met en devoir de retrouver les coupables, à sa manière…

Eh bordel qu'est ce qui s'passe Philippe !

Le plus étonnant, dans cette excellente série B au scénario ultra classique, fut encore son succès, ou peut-être est-il simplement imputable à Eddie Murphy, alors au sommet de sa popularité. Après la sortie de ce film et son énorme succès, Murphy obtient une popularité et une position de force encore jamais vues par un acteur noir à Hollywood. L'ensemble tient plus du polar humoristique que de la comédie, mais, dans un film aussi décontracté, l'aspect le plus intéressant du film n'en est pas moins une certaine violence, largement dispensée dans sa forme la plus brute ! Et la musique du film composée par Harold Faltermeyer, cette bande originale mythique et omniprésente, qui sonne très années 80 à cause des synthétiseurs surtout sur le célèbre thème Axel F, est parfaitement adaptée à chaque scène notamment avec les titres The heat is on de Glenn Frey, Neutron Dance de The Pointer Sisters, Stir it Up et New Attitude de Patti La Belle.

Il est menteur, comme un arracheur de dents !

streaming film complet