Download in HD

La Véritable Histoire du chat botté

Long-métrage d'animation de Pascal Hérold, Jérôme Deschamps et Macha Makeieff Animation 1 h 20 min 1 avril 2009

Avec Jérôme Deschamps, Yolande Moreau, Arthur Deschamps

A la mort de son père, P'tit Pierre, un jeune meunier, hérite d'un étrange chat qui parle comme un humain et semble doué de pouvoirs magiques grâce à de bien belles bottes... Ce chat baratineur, chanteur et danseur, va tout faire pour que son jeune maître, éperdument amoureux de la princesse...

Ô mon Dieu... Quelle purge ! En lançant le film, je croyais au départ que c'était le spin-off de Shrek, et je me suis rendu compte dès le générique que c'était un autre film, un français de surcroît. Je me suis dit alors : "ah ben ça a l'air cool ma p'tite dame ça, en plus la musique est sympa".

Mais ma curiosité s'est vite transformée en déception... Le graphisme 3D est immonde, on dirait des scènes cinématiques d'un jeu Playstation. Ah oui ça fait daté... sauf que ce film est de 2008 ! Et l'animation n'en parlons pas, elle est proprement scandaleuse ! Les voix d'ailleurs, tantôt rigolotes, tantôt anecdotiques, tantôt agaçantes, ne collent pas du tout aux mimiques des personnages.

Bon, hormis les aspects artistiques et techniques ratés, il reste le scénario... Ben c'est tout aussi nul ! Il y a plein de petites scènes ridicules et sans fond, le montage est fait à l'arrache, on n'y comprend même parfois rien, alors qu'il n'y a rien à comprendre ! oO

Reste la musique, signée Moriarty, pas trop mal bien qu'un peu redondante et gnangnan, et ne collant pas vraiment à l'ambiance du film. M'enfin, j'ai tout de même apprécié le fait que celle-ci revisite de façon rigolote quelques standards.

Cela ne sauve pas le film du naufrage le plus complet. Un tel naufrage que le film devient involontairement ridicule. Je lui décerne donc la palme du plus mauvais film d'animation 3D qu'il m'ait été donné de voir, mais également celle du plus grand nanar du film d'animation 3D. Une véritable purge.

streaming film complet