Download in HD

Colour of the Truth

Film de Wong Jing et Marco Mak Drame, action et policier 1 h 44 min 20 juin 2003

Avec Anthony Wong Chau-sang, Raymond Wong Ho-yin, Patrick Tse Yin

Wong Jiang et Seven Up font partie des meilleurs éléments de la police de Hong Kong. Alors que Wong est un flic honnête et droit, Seven Up, lui, magouille et reçoit des pots de vin de Blind Chiu. Pendant la confrontation entre ces trois personnages, Seven Up et Blind Chiu sont tués. Les fils de...

Colour of the Truth est une réalisation de Marco Mak qu'il partage avec Wong Jing (qui est également producteur). Ce thriller vaut surtout pour son casting cinq étoiles puisqu'il réunit en guest des acteurs tels que Lau Ching-wan et Francis Ng. Anthony Wong partage également l'affiche avec les jeunes Raymond Wong, Jordan Chan ou encore Gillian Chung. Le film s'inscrit dans la lignée des policiers post-Infernal Affairs, un (plus ou moins) bon scénario alambiqué avec des personnages bien écrit.

Colour of the Truth est parsemé de scènes remarquables qui valent le détour artistiquement parlant. Pourtant le film est loin d'être excellent avec des scènes par moment lourdes. Une scène d'action particulièrement bien mené (l'exiguïté de l'appartement) et une fin qui pâti d'une morale bien pensante. La justice avant tout malgré quelques rebondissements réussit tout du long. On aurait sans doute préféré une fin un tantinet plus obscure où les personnages n'auraient pas été tout blanc ou tout noir.

Colour of the Truth est donc un thriller de bonne facture, avec un bon rythme qui nous tient en haleine. Le gros bémol restera l'emploi de la musique totalement désuète par moment et qui a comme conséquence de dénaturer le contenu du film.

Les invendus Made in Asie #9

streaming film complet