Download in HD

Stag Night

Film de Peter A. Dowling Épouvante-Horreur 1 h 30 min 21 octobre 2009

Avec Sarah Barrand, Jo Marr, Nikolai Sotirov

Un groupe de jeunes, en route pour un club de strip-tease dans le but d'enterrer la vie de garçon de l'un d'entre eux, se retrouve accidentellement coincé dans les couloirs d'une station abandonnées du métro new-yorkais. Alors qu'ils cherchent une issue, ils assistent au meurtre sanglant d'un...

Petite découverte du soir, "Stag Night" est un bon petit film d'horreur relativement sale et saignant.

Tout d'abord, l'univers, certes déjà traité dans certains films mais pas hyper nombreux non plus ("Creep", "End of the Line", "Midnight Meat Train") demeure particulièrement crade, conférant au long-métrage une atmosphère poisseuse. Et puis ça change des forêts... C'est souvent sanglant, souvent brutal, souvent dynamique... Un bon rythme qui ne provoque pas l'ennui.

Les effets spéciaux sont corrects, faits à l'ancienne, comme il le faut. Les meurtriers sont assez redoutables avec leurs physiques (très bons maquillages tout de même) mais jamais exagérés, armés de leurs machettes. D'ailleurs, cet élément, associé aux mouvements de caméras et au format image 1.85 rappelle la saga "28 Jours Plus Tard".

Cependant, la façon de filmer ne rend pas spécialement service à la tenue visuelle de ce "Stag Night". Certes, les mouvements de caméra accentuent la violence et les situations urgentes, mais ici, ils ne sont pas très bien maîtrisés par moments, mais sans rendre les passages illisibles. Heureusement, cet élément perturbateur ne frappe pas à chaque scène d'action, il est peu présent.

Autre petit problème, l'interprétation des acteurs, assez inégale. Le héros est campé par un comédien un peu fade, et il en va de même pour certains autres protagonistes. Sinon, Vinessa Shaw ne s'en sort pas trop mal.

Après, l'histoire est loin d'être originale mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce genre de productions où il ne s'agit que de se divertir. En tout cas, c'est plutôt réussi.

En conclusion, "Stag Night" est un sympathique long-métrage horrifique sans prétention, à la fois brutal, saignant, sombre, stressant et dynamique.

streaming film complet