Download in HD

La Folle Histoire de l'espace

Film de Mel Brooks Science-fiction et comédie 1 h 36 min 24 juin 1987

Avec Mel Brooks, John Candy, Rick Moranis

Yop Solo et son acolyte mi-homme mi-chien Beurk, héros de l'espace téméraires et ignorants, sont appelés par le roi Roland de la planète Druidia pour retrouver sa fille, la Princesse Vespa. Celle-ci, qui s'est enfuie en compagnie de Dot Matrix, sa nurse, pour éviter un mariage arrangé mais elle...

Spaceballs est une parodie de l'épisode 4 de Star Wars réalisée par Mel Brooks, à qui l'on doit déjà la parodie de Robin des Bois. Si ce dernier ne fait pas toujours preuve de l'humour le plus fin, et s'il ne provoque pas toujours des fous rires incontrôlés, il réussit en général à bien choisir ses acteurs. Il le prouve en plaçant Rick Moranis sous l'énorme casque de Dark Helmet, qui fait, à lui seul, quasiment tout le charme du film.

La plupart des autres scènes sont plutôt gentillettes et ne tombent pas (trop) au ras des pâquerettes. Certaines sont même très réussies, surtout en français (le jeu de poupées, ainsi que la petite moquerie en rapport aux pirouettes que fait Luke dans l'épisode 6), d'autres sont ennuyeuses (lorsque Mel Brooks entre en jeu, notamment). Il en résulte une comédie passe-partout qui devrait plaire au bon public, et pas seulement aux fanboys.

streaming film complet