Download in HD

Quand les jumelles s'emmêlent

Film de Jim Abrahams Comédie 1 h 37 min

Une infirmière intervertit les jumelles de deux femmes qui viennent d'accoucher...

Parfois, certaines idées sont drôles sur le papier, mais ne devraient pas arriver à l’écran. La première heure de Big Business semble en prendre le chemin. Cependant…

Les ZAZ s’étant un peu séparés, chacun est parti de son côté. Jim Abrahams a lui continué dans la lignée de Ruthless People et réalisa cette comédie purement eighties, avec tous les passages obligés du genre. Ne serait-ce que son duo principal, Bette Midler – Lily Tomlin, actrices qui n’ont pas vraiment survécu à l’âge d’or de la comédie vaudevillo-hystérique typique de cette époque bariolée. Le film est donc assez pénible dans sa première partie, avant d’être enfin sympathique quand apparaît Fred Ward, absolument fabuleux dans son rôle de redneck benêt mais amical. C’est à ce moment-là que choisit Bette Midler pour devenir drôle. Lily Tomlin est à son habitude insupportable, n’ayant aucune nuance dans son jeu. Ce sont donc les seconds rôles qui sauvent la mise, un jeune Seth Green, Edward Herrmann et Michele Placido, hilarant en gentleman italien. Le film se transforme en comédie romantique dans son dernier quart d’heure, et c’est pour le mieux, c’est là que Jim Abrahams s’en sort le mieux.

Big Business est une comédie pas détestable mais pas vraiment réussie non plus, faisant partie du tout-venant 80’s. Seuls Fred Ward et Edward Herrmann en sortent grandis.

streaming film complet