Download in HD

Hitman le Cobra

Film de Godfrey Ho Guerre 1 h 27 min 1987

Philippe tue Roger, qui a vendu des informations aux japonais. Mike, le frère de Roger, veut se venger. Il envoie trois hommes retrouver Philippe.

INCONTOURNABLE SI VOUS AIMEZ LA GROSSE DECONNE

Dès le début du film, on sent le traquenard dans lequel on s'est jeté avec un plan séquencé répété trois fois sur fond de course poursuite avec une musique digne d'un film de kung fu 1956.

On a droit à un mec du nom de Mike qui veut venger son frère, alors il envoie ses trois esclaves à la poursuite de son meurtrier (qui se nomme Phillip / My name is Phillip, Maurice Phillip). D'ailleurs chacun d'eux se feront butter au compte goutte, à croire que les mecs qui sont censé êtres GI étaient des guignols qui s'occupait du café.

A cela rajouter des dialogues épiques (ou qui pique, à vous voir) et des effets sonores so 1940 (les balles qui fusent à la John Wayne / les cris des mecs en mourant). Je n'en dirai pas plus sur le fait qu'on est censé être en 39-45 et que les mecs ont des tenues de paras de la guerre du Vietnam, et qu'il y a des tables de pique nique en pleine jungle.

D'ailleurs le réalisateur devait être sacrément fauché car sur les 3/4 du film on suit l'histoire parallèle d'une bande de Philippins qui résistent contre les japonais (mais ils résistent à 12-13 pas plus). Ces séquences sont celles d'un autre film acheté ou piraté. Rajoutez qu'au milieu d'une scène de bataille pas du tout réaliste ou 4 japonais foutent une peignée à la rébellion d'un village, vous trouvez Aragorn en train de dézinguez des orques......non non ce n'est pas l'effet du LSD.

En plus on a droit a des plans séquences plus inutiles encore que le H de Hawaï, des personnages plus creux encore que dans Texas Rangers, des italiens qui veulent une pizza, des répliques qui servent a rien, des acteurs qu'on découvre au milieu du film, des filtres bleus dégelasses, une musique stressante qui ne l'est pas....bref du grand art.

Bien entendu, après que Blackie et Visage Pale se soit fait défoncer, on a droit au combat final ou Mike et son fidèle acolyte Joe Alias Jomalix se battent contre le meurtrier. Je vous passe les détails sur la fameuse conversation qu'il vaut mieux entendre que lire (c'est tellement mythique). Bref après que Jojo soit mort en deux secondes top chrono, mike se prend une grenade et headshot !

Fin de l'histoire et 20 minutes de séquence grise....

Morale de l'histoire = FUCK YEAH !!

streaming film complet