Download in HD

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Film de Werner Herzog Policier 2 h 02 min 11 septembre 2009

Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos.

A mes yeux, encore meilleur que l'original. Nicolas Cage est vraiment fantastique dans son rôle de flic défoncé au crack. Faut dire qu'il a plus la gueule de l'emploi qu'Harvey Keitel, qui était déjà excellent pourtant.

En tout cas, il s'en donne à coeur joie, il cabotine sans limites comme il sait si bien le faire et ça marche. On le revoit tel qu'il a été dans ses films phares sortis dans les périodes 80's/90's. Quasi one-man show permanent, il est à lui tout seul responsable de toutes les scènes inoubliables du film.

Tour à tour violent, imprévisible, halluciné, blagueur avec ses collègues et les civils puis aimant quand il s'agit de sa petite-amie et de sa famille. On le voit errer dans la Nouvelle-Orléans tel un prédateur en recherche d'une nouvelle proie, bossant pour que pour lui, pour nourrir ses démons au travers de nombreuses scènes qui se chargent d'avoir la puissance d'un gros bras d'honneur pointé à la morale et au bon sens.

Il est intéressant de noter la présence de vrais reptiles tout au long du film, qui n'ont jamais semblé aussi inoffensifs. On les relèguerait presque au niveau d'observateurs, spectateurs de safari, témoins d'un désastre, d'une ville qui devient jungle dans lequel le monde se complait et se corrompt.

Oui, Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans nous rappelle que dans ce film, l'animal le plus dangereux qui existe est bel et bien l'homme. C'est d'autant plus effrayant quand ce dernier possède un badge de police. La loi, c'est lui. L'ouragan ne l'a pas emporté.

Et puis merde, j'avais mis 7. Je mets un gros 8/10.

Nicolas Cage, I missed you ! Your soul is still dancing !

streaming film complet