Download in HD

The Monster that Challenged the World

Film de Arnold Laven Épouvante-Horreur et science-fiction 1 h 23 min juin 1957

Avec Tim Holt, Audrey Dalton, Hans Conried

Une armée de mollusque géants émerge sur les côtes de la Californie.

Film méconnu qui pourtant offre son pesant de cacahuètes en terme de divertissement. Une créature (en fait c'est un putain de mollusque radioactif) rarement vue à l'écran qui me fait un petit peu penser à celle de Tremors à qui on aurait greffer la tête de la mouche dans le film de Cronenberg. En gros une bestiole peu ragoutante mais extrêmement létale car elle se multiplie assez rapidement et qui est aussi à l'aise sur la terre comme dans la mer.

Les scènes sous marines sont plutôt classes et bien filmées. Les comportements des personnages sont en général logiques et intelligents. La tension est bien présente dans certaines scènes grâce à l'enjeux du film rapidement définis, en gros, il faut empêcher ces créatures de se démultiplier et de sortir du canal car une fois dans l'océan, elles envahiraient rapidement toutes les eaux de la terre.

Du point de vue musicale la bande son est classique mais prenante et colle complètement à ce qui est montré à l'écran.

The Monster that Challenged the World en plus d'avoir un titre qui claque, possède une scène finale très bien foutue qui conclut ce film de genre avec succès.

Pour ma part je pense qu'il peut honnêtement rivaliser avec d'autres classiques du genre comme par exemple the Thing d'Howard Hawk, la mouche noire de Kurt Neumann ou encore l' étrange créature du lac noir. Enfin après ce n'est que mon avis. En tout cas pour les fans du genre il vaut clairement le coup d’œil. De plus vous pouvez le trouver en accès libre sur Youtube en VO sans sous titres.

streaming film complet