Download in HD

Boruto : Naruto, le film

Long-métrage d'animation de Hiroyuki Yamashita Action et aventure 1 h 35 min 7 août 2015

Avec Yuko Sanpei, Kokoro Kikuchi, Ryûichi Kijima

Boruto Uzumaki est le fils du 7e Hokage, Naruto, mais il rejette complètement son père, qui est respecté comme un héros. Derrière cela, il a la volonté de vouloir le surpasser. Il finit par rencontrer Sasuke, l'ami de son père et lui demande s’il peut devenir son apprenti.

Pour la troisième fois consécutive, Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, écrit pour un film de la franchise. Si on se souvient avec émotion de l'excellent Road to Ninja, les fans avaient éte déçus par Naruto the last. Trop mielleux et "prétexte à", le long-métrage avait oublié au passage l'essence même de son héros et de son univers, en demeurant cependant un bon divertissement.

C'est avec le fils de Naruto que se présente à nous ce tout nouveau film. Un film faisant partie intégrante de la continuité du manga. Ce onzième opus cinéma est l'un des meilleurs de la saga, beaucoup diront le meilleur. C'est simple, on retrouve la fraîcheur des premiers pas de ninja de Naruto au travers de son fils Boruto. La redite est rare, les thématiques anciennes s'étoffent sans en oublier les nouvelles, un vrai retour aux sources.

Le fan service est intelligemment utilisé et extrêmement bien mis en valeur. Les personnages, que ce soit la nouvelle génération ou l'ancienne, sont tous présents, bien que les emblématiques Kakashi, Lee ou Saï soient très en retrait. Sasuke a le droit à un vrai rôle, la complicité et dualité entre Boruto et son père constitue une bonne et belle partie du récit. Pour mettre en application tous les enseignements de l'histoire, sa dernière partie s'efforce sans mal à être explosive, intense et particulièrement jouissive.

Un excellent film Naruto au dessin propre, mis en scène avec panache et un vrai sens du spectacle par Hiroyuki Yamashita. Masashi Kishimoto renoue avec ce qui a fait le succès des ninjas de Konoha, une drôle et émouvante réussite.

P.s. pour les fans, restez jusqu'à la fin du générique, le film nous offre une certaine révélation....

streaming film complet