Download in HD

Samaria

Film de Kim Ki-duk Drame 1 h 35 min 5 mars 2004

Yeo-Jin vit seule avec son père, veuf. Quand elle n'est pas à l'école, elle aide sa meilleure amie, Jae-Young, qui se prostitue, afin de réunir assez d'argent pour s'offrir un voyage en Europe...

C'est le second film de Kim Ki-duk que je vois après L'île et une nouvelle fois je n'ai pas été déçu! Le réalisateur aborde cette fois-ci le thème très difficile de la prostitution chez les mineurs et il s'en sort vraiment bien même si le film est à la limite du voyeurisme, le réalisateur parvient à éviter le piège (parfois difficilement).

Une nouvelle fois, Ki-duk est excellent derrière sa caméra, il nous propose des décors de Corée vraiment magnifique, une façon de tourner tout simplement splendide où on a l'impression que chaque élément qui fait partie du décor a son importance dans le récit. Il y a aussi dans le film et ce n'est pas nouveau chez le réalisateur des longues scènes où le silence prime. De ce film, je retiens pourtant quelques scènes fortes, poignantes et par conséquent puissantes... Celle du suicide d'une des deux adolescentes et les scènes de vengeance du père. Le réalistateur, à travers cette vengeance, met en avant le sentiment de culpabilité des clients de la jeune prostituée.

Je retiens l'interprétation du comédien Seo Min-jung qui joue le père d'une façon remarquable et je n'oublie pas non plus les excellentes interprétations des deux jeunes filles. C'est sur ce trio d'acteurs et qui se transforme vite en duo que repose le film. Ils s'en sortent, et heureusement pour celui-ci.

Pas le chef-d'oeuvre de Kim Ki-duk, même s'il s'en sort bien, je trouve que deux scènes auraient pu être évitées car elles jouent trop sur le voyeurisme. Pas d'autres reproches à faire sur ce film que je vous conseille. Un très bon film tout simplement!

streaming film complet