Download in HD

Avalon High, un amour légendaire

Téléfilm de Stuart Gillard Drame, romance et fantastique 1 h 25 min 12 novembre 2010

Allie est nouvelle à Avalon High. Elle devient amie avec Will et Miles. Allie découvre un jour une mystérieuse prophétie en lisant un livre sur le Roi Arthur...

Alors là, je suis obligé de retirer mon chapeau, après la bêtise crasse d'un let it shine qui reprenait de façon éhontée Cyrano de Bergerac pour en faire un concours de rap, on a le roi Arthur dans un lycée américain. On nage en plein délire.

On sait bien que les USA n'ont pas de réelle culture, pas plus qu'ils n'ont d'Histoire, alors Disney se sent obligé de violer les mythes fondateurs européens, ici on assiste donc au viol caractérisé de la légende du roi Arthur. Bon déjà je vais couper court immédiatement, il y a un twist, mais c'est atrocement prévisible, dès que j'ai vu le personnage, j'ai dit : toi c'est un traître et toi t'es le roi Arthur. Voilà, c'est fait, on peut maintenant se moquer sans vergogne.

Imaginez à quel point il faut être malade dans sa tête pour imaginer une seule seconde un scénario aussi tordu, on a donc le roi Arthur qui va revenir pendant une éclipse de Lune et une pluie de météorite en même temps ? Tous les gens du lycée joue un personnage du roi Arthur, comme par hasard le prof d'histoire est fan du roi Arthur, les parents de l'héroïne sont fans aussi… Et tout le monde fait des références douteuses au roi Arthur. C'est juste scandaleusement drôle. Ah mais j'étais plié. Voir les footballeur faire un cercle autour de leur leader et s'appeler les knight, fallait oser. Sans parler de la "Guenièvre" qui dit "ne le dit pas à machin truc sinon ça sera comme dans la légende". C'est vrai que toutes les coureuses de rempart lorsqu'elles cocufient leur compagnon dont dire "c'est comme dans la légende du roi Arthur, faut pas qu'il le sache, sinon il va perdre confiance en lui". Soyons sérieux trente secondes, comme si ce genre de ribaude avait le moindre honneur.

Bref, c'est hilarant, je me suis poilé tout le long durant.

Nan mais imaginez, le mec qu'on veut faire passer pour la réincarnation du roi Arthur, il veut faire Président des États-Unis (oui bon après dans le film ça change, mais ce n'est pas ça qui importe), vous vous rendez compte le message que l'on veut faire passer aux enfants sur la valeur mythologique du Président des USA ?

Ce qui énorme c'est rien que le concept de la confrérie de l'ours. Vous imaginez, des mecs qui attendent le retour du roi Arthur ? Il y a bien quelques jocrisses qui attendent le retour d'Elvis Presley, mais leur place est à l'hôpital psychiatrique… mais rassurez-vous ce ne sont pas les seuls qu'il faudrait interner dans ce film, on a la fille qui a des visions de chevaliers tout le temps… mais ouais, bien sûr ! sans doute les règles et le surplus d’œstrogènes qui en sont la cause ! Et on a l'autre bélître qui a des visions du futur et qui ne se dit pas "j'ai un souci dans ma tête, faudrait que je consulte".

Nan du génie à l'état pur !

Franchement je voyais la fin de Caligari arriver à n'importe quel moment !

streaming film complet